BIOGRAPHIE

Tafta, c’est l’histoire d’un groupe fait d’entremêlements, de tissages de liens d’amitiés à la ville et en musique. De textures. C’est l’histoire de Marc, Laurent, Luc, Damien et Wally.

 

C’est l’histoire d’une amitié au goût acidulé de pop rock française et d’une poésie qui ne l’est pas moins. C’est l’appel du large, et la largesse du retour. C’est une amitié indéfectible, l’envie de jouer ensemble qui ne s’est jamais tarie et le besoin qui s’est fait sentir de convoquer d’autres sons plus électroniques, d’autres sonorités et d’autres mélodies, anglophones cette fois.

Tafta, c’est les petits riens de la vie, les petits riens du quotidien, les petits riens qui nous accrochent, nous font chavirer et nous mettent du baume au cœur, devenant tout. C’est les tourbillons de la vie, les montagnes russes, le grand 8. C’est aussi ce qui nous arrive quand on se laisse toucher, quand on se laisse émouvoir. C’est des moments partagés, vécus dans l’humour et au son de la lumière qui s’atténue.

Tafta, c’est 4 albums et un cinquième album en préparation.

Tafta, c’est plus de 400 concerts en Suisse, en France et en Belgique sur des scènes prestigieuses, et l’envie d’entraîner le public dans son sillage.

Tafta « is back » et n’a pas choisi l’année 2021 par hasard. En effet, ce sont 20 ans de carrière que le groupe s’apprête à fêter et partager avec le public. 

Tafta, c’est *Mon étoile* vers laquelle on peut toujours se tourner, telle un phare, telle un étendard, telle la Grande Ourse.

 

Tafta en un coup d’oeil:

Tafta aura 20 ans en 2021!

Tafta, c’est également 4 albums:

- Entre ciel et terre – 2004, le premier album de Tafta qui lui a permis de se faire connaître de son public avec ses titres phares tels que « Mon Etoile » ou « Ta chance » ;

- Un jour une vie – 2007, réalisé par Steve Lyon (Depeche Mode, The Cure, Suzanne Vega) et masterisé par Andy VanDette de Masterdisk à New York, une référence en la matière ;

- Fondamental – 2010, réalisé par Tafta et Michel Dierickx, enregistré au studio ICP à Bruxelles (Stephan Eicher, Alain Bashung, Indochine) et masterisé par Raph i.n.g à Paris. C’est d’ailleurs cette année-là que le groupe remporte la Victoire de la Musique suisse romande. La préparation de la tournée *Fondamental Tour* a été réalisée lors d’une résidence avec le soutien de la FCMA sous la direction de Philippe Prohom (Chantier des Francos) ;

- Mise à 9 – 2012, cet opus propose deux titres inédits ainsi qu’une superbe mise en avant des morceaux de Tafta accompagnés d’arrangements pour quatuor à cordes, ce qui lui confère un son et une atmosphère plus acoustique avec cette même énergie propre au groupe.

Quelques concerts (liste non exhaustive) :

Paléo Festival, Lucelle Sonore, L'Estival, Le Rock'Oz Arènes, Les Docks, Le Buibstock Festival, Le Reservoir à Paris, Le Cully Jazz, Le Montreux Jazz, L'Usine à Gaz de Nyon, Le Medifest, Music Promo du Locle, Le Gena Festival, Le Rocking Chair, Le Mont-Soleil, Les Voix de Fête, Le Bex Rock Festival, Le Baleinev, La Fête de l'Espoir, Le Scandia Festival, Le Tohu Bohu, L'Amalgame, Arena de Genève, L'Orangerie du Botanique à Bruxelles, L'Irish Party Festival et bien d'autres encore.

© 2020 TAFTA

REJOIGNEZ LA TAFTA FAMILY

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône YouTube